750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 23:46

" Je ne sais pas vous mais moi l'été j'aime les desserts légers et fruités. Du coup, j'ai pensé à ce carpaccio d'ananas au goût des îles (à défaut d'y être...), délicieusement relevé par des épices et du rhum.

Ce dessert a été l'occasion de gouter les gousses de Vanille de Tahiti envoyées par mon partenaire Saveurs subtiles et je vais vous dire ça n'a rien à voir avec tout ce que j'ai pu gouter avant ..! "

 

 

IMG_3221.JPG

 

 

 4 personnes - Préparation : 30 min - Cuisson : 10 min - Repos : 1 h

Coût : Moyen - Difficulté : Moyenne

 

1 ananas frais

80g de sucre

15 cl d'eau

5 cl de rhum ambré (sans c'est très bon aussi)

1 belle gousse de vanille de Tahiti Saveurs subtiles

2 étoiles de Badiane

1 baton de canelle

 

Dans une casserole, faire fondre le sucre dans l'eau. Ouvrir la gousse de vanille et y ajouter les graines de vanille. Déposer la gousse, la badiane et la canelle. Laisser infuser hors du feu.

Choisir un bon couteau et peler l'ananas (moi j'ai délégué à Monsieur !) Découper ensuite des tranches d'ananas le plus fines possible. 

Dans un plat creux (type moule à gateau pas trop large), déposer les tranches d'ananas. Ajouter le rhum au sirop de sucre obtenu et mélanger. Verser le tout sur les tranches d'ananas. Laisser macérer au moins 1h au régrigérateur (une nuit c'est encore mieux...)

Pour servir, déposer les rondelles d'ananas dans des grandes assiettes plates et napper avec le sirop.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Mmmmh ! Un délice ce carpaccio ! Avec de bons ananas frais... ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Oh, cette recette, terrible ! C'est amusant, je fais quasiment la même mais je passe le plat au four 15 minutes, c'est top !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> C'est original ton idée, j'essaierai la prochaine fois !<br /> <br /> <br /> <br />
B
ce dessert a l'air tout bonnement délicieux =)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ooo oui quelques fruits à grignoter en été, avec des épices en plus, c'est le bonheur, merci !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi, c'est adorable!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un vrai délice ce carpaccio !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />