750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 19:20

" J'adore le citron mais il m'a fallu du temps avant de trouver LA recette de gateau au citron ! Donc je vous la partage : un gâteau qui fond dans la bouche... "

 

 

IMG_9168-BR.jpg

 

 

Pour 8 personnes - Préparation : 15 min - Cuisson : 20 minutes

Coût : Faible - Difficulté : Facile

 

 

120g de farine

1 sachet de levure chimique

150g de sucre

4 œufs

80g de beurre

3 citrons

 

Battre les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre fondu, le zeste d’un citron et demi et le jus des 3 citrons.

Ajouter ensuite le mélange farine, levure chimique et mélanger doucement.

Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la pate.

Verser la pate dans un moule rond et cuire à 200° pendant 20 minutes. Laisser refroidir le gâteau dans le four éteint avec la porte ouverte.

 

 

Testé et approuvé par Testeuse de recettes

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'ai vu cette recette et aussitot faite!! le gateau est ds le four vite vite vite qu'il refroidisse ;op
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> Alors qu'en as tu pensé ??<br /> <br /> <br /> <br />
M
Le citron et moi c'est une grande histoire d'amour et je testerais aussi cette recette pour la peine.
Répondre
C
<br /> <br /> Je veux bien ton avis aussi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
T
C'est juste terriblement délicieux et addictif! J'ai fait ce matin le gateau au citron. Il ne reste plus que la moitié et nous sommes 2 ;-) Merci pour ce partage. Je viens de publier cette recette<br /> sur mon blog. A bientôt
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis vraiment contente que la recette t'ait plu!<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
O
Hum ça m'a pas l'air mauvais ça! Moi qui suis fan de citron
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
il a l'air terrible ce gateau ! je garde ta recette pr ma soeur qui est fan de citron !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />