750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 18:30

" Les asperges sont sorties alors c'est le moment d'en abuser ;) Un plat simple et rapide, pour les soirs de flemme comme ce soir ... "

 

IMG_2389-BR.jpg

 

4 personnes (8 cocottes) - Préparation : 5 min - Cuisson : 25 minutes

Coût : Moyen - Difficulté : Facile

 

8 œufs

16 asperges vertes fraîches

1 Saint Marcellin

Sel, poivre

 

Couper le pied des asperges et les plonger dans de l’eau bouillante salée pour révéler leur couleur verte pendant quelques secondes. Stopper la cuisson en les passant sous l’eau froide puis les remettre à cuire dans la même eau pendant 10 minutes. Couper les asperges en petits tronçons et réserver les têtes.

Beurrer des petites cocottes, puis y déposer les tronçons d’asperges. Séparer délicatement les blancs des jaunes d’œuf. Verser un blanc dans le fond de chaque cocotte pour recouvrir les asperges puis passer au four à 200° pour 8 minutes.

Une fois que le blanc n’est plus translucide, ajouter le jaune d’œuf ainsi que les têtes d’asperges et des petits dés de Saint Marcellin. Enfourner à nouveau pour 2 minutes pour que le fromage fonde, tout en veillant à ce que le jaune reste coulant.

A manger à la petite cuillère, avec du pain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Miam ! Les oeufs cocottes, on adore ! Et justement les asperges, ils y en a beaucoup au marché ! Cela apporte un beau contraste dans le plat.<br /> A tenter ce we !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ! N'hésitez pas à me donner votre avis si vous testez la recette ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
hummm des oeufs cocottes<br /> bon dimanche
Répondre
C
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> Merci, toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Le st-Marcellin ne peut pas faire de mal au oeufs cocotte. Pour le côté visuel, les asperges, c'est super. Malheureusement, autour de moi, pas grand monde aime ça :/. Super recette.
Répondre
C
<br /> <br /> Ce qui est bien avec les cocottes c'est que tu peux en faire aux asperges pour toi et à autre chose pour les autres ;)<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
C
je ss une adepte / addict aux oeufs cocotte !! tres belle version !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Simple mais efficace ! J'adore !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />