750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 19:01

... " Un grand classique de la cuisine italienne, qui connait des variantes à l'infini mais donc je ne me lasse jamais !" ...

 

IMG_7977-BR.jpg

 

 

 

4 personnes - Préparation : 5 minutes - Cuisson : 18 minutes

Coût : Assez élevé - Difficulté : Assez facile

 

300g de riz arborio

1 litre de bouillon de volaille chaud

1 oignon

40g de beurre

1 verre de vin blanc sec

 

300g de cèpes frais (ou en bocal)

Parmesan

 

 

Nettoyer et émincer les cèpes et le faire revenir dans une poêle.

Dans une grande casserole, faire revenir l’oignon émincé dans le beurre. Ajouter le riz et remuer jusqu’à ce qu’il devienne transparent.

Ajouter le vin et faire évaporer. Ajouter les cèpes. Ajouter une louche de bouillon chaud et faire cuire à feu doux. Dès que le liquide a été absorbé, rajoutez deux louches de bouillon.

Verser le bouillon petit à petit et remuer de temps en temps pendant environ 18 minutes. Le riz doit être cuit mais crémeux et ferme à la fois.

Servir chaud et ajouter le parmesan râpé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
J'adore le risotto, je le décline de 1001 façons... C'est vrai que celui aux cèpes reste indétrônable! Quoi que... mascarpone/poireaux c'est juste un délice.
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut que j'essaye alors ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il est vrai que le risotto se prête à de multiples variations et adaptations, toutes plus délicieuses les unes que les autres ! Ta version aux cèpes est tout à fait à mon goût.
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai testé beaucoup de variations mais celle-ci reste ma préférée même si c'est pas la plus compliquée...<br /> <br /> <br /> <br />